Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Cuisine les Canaries

La simplicité et la fraîcheur des ingrédients sont les principales caractéristiques de la cuisine canarienne qui fut influencée par la gastronomie européenne, africaine, américaine et même de celle des premiers habitants des îles, les Guanches.

Las tapas ou enyesques servis comme apéritif, se composent de pommes de terre cuites dans l’eau salée avec leur peau qu’on accompagne de mojo rouge, une sauce pilée à base d’ail et de poivron et de mojo vert à base de coriandre. Il ya aussi le fromage de chèvre local, le chorizo et enfin les olives.

Les canariens accordent beaucoup d’importance pour les soupes et les potages qu’ils préparent de différentes manières et de différents goûts. L e puchero, est une sorte de pot au feu composé de porc, de chorizo, de pois chiches, de patates douces, de courgettes et de maïs.

La viande de lapin est la plus populaire et la plus appréciée dans les îles Canaries. L’une des spécialités faites avec cette viande est le conejo frito en salmonejo, le lapin mariné dans du vinaigre, de l’huile d’olives et du cumin puis passé à la poêle.

Vous pouvez déguster aussi à la cuisse de porc préparée au four et enveloppée dans la croute bien croustillante (chicharrones), c’est-à-dire dans la peau du cochon. L’escaldon, préparé de gofio, de la purée et des tripes de porc et relevé avec du paprika.

Les plats à base de poissons sont bien variés dans les îles comme par exemple los sancochados, préparés avec du poisson salé et séché, puis bouilli accompagné de pommes de terre, de petits morceaux de bananes et des boulettes de gofio, qui est une sorte de farine grillée de blé, de mais ou d’orge, au goût de noix.

La pieuvre à la vinaigrette, les calmars et les petites crevettes frites avec de l’ail constituent d’autres spécialités canariennes.

Comme desserts, les canariens ont une préférence pour les puddings comme la cuajada assaisonnée de miel de palme, ou bien encore le leche asada, une sorte de crème caramel. La mousse de gofio, est une crème onctueuse au goût de noisette. La glace ou flan avec du bienmesabe, est une spécialité de la Gran Canaria qui ressemble à une marmelade à base d’amandes et de miel.

Concernant l’eau de robinet, bien qu’elle soit dessalée, il est préférable de consommer de l’eau minérale. Le barraquito ou leche-leche est un délicieux café au lait condensé et lait normal avec du citron et quelques gouttes de liqueur de café qu’il ne faut pas manquer d’en gouter.

Tropical, Dorada et Reina sont les bières locales des îles canaries qui produisent aussi du rhum local et artisanal, Aldea. Goûtez aussi au rhum-miel comme apéritif ou en digestif.

Les canariens produisent également des vins, rouges et blancs comme Listan Negro, Listan blanco et Negramol qui jouissent d’une bonne réputation.

Quelques bonnes adresses

La Aquarela, le restaurant se situe à Gran Canaria. Il s’agit d’un restaurant chic où vous pouvez déguster une cuisine raffinée et créative accompagnée d’excellents vins, le tout dans un beau cadre et dans une ambiance conviviale.

Adresse : Appartamentos Aquamarina, Barranco de la Verga,

35120 Patalavaca

Arguineguin -Gran Canaria -Espagne.

Tel : +(0034) 928 735 891

Site web : www.restzurantelaaquarela.com

Le restaurant ouvre ses portes aux clients du lundi au samedi.

Casa Montesdeoca, un restaurant  qui vous gâte avec ses poissons frais et sa cuisine variée et diversifiée. Vous aurez le choix entre des spécialités internationales préparées à base de poissons. Le restaurant se trouve à las Palmas, dans le quartier de Vegueta. Le cadre est vraiment agréable et charmant.

Adresse : Calle Montesteoca,10, Vegueta las Palmas-Espagne.

Tel : +(034) 928 333 466

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances