Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture Canaries

De multiples aspects culturels se sont développés dans les iles Canaries à savoir par exemple l’architecture canarienne aux différents styles, des grottes de l’époque Guanche, aux maisons futuristes à Lanzarote, du grand architecte Cesar Manrique, sans oublier les édifices de style baroque ou encore les demeures anciennes construites autour d’un patio et d’un puits…

La littérature, la peinture, la musique, la sculpture…ont trouvé refuge dans ces îles, sans oublier la présence des églises et des musées en témoignage de leur histoire et de leur culture.

La dentelle en lin, le Calado Canario est un autre art hérité depuis des générations et qui se transmet de mère en fille jusqu’à nos jours, ainsi que la poterie, la vannerie…

Musique canarienne

Les canariens accordent de l’importance au folklore local basé sur la musique et les instruments musicaux locaux tels que le timple (petite guitare), les bandurrias (mandoline) et les characas (castagnettes).

La musique traditionnelle fait partie de la vie quotidienne dans les îles canaries. Dans les bars en plein air et pendant les fêtes populaires, on entend les mélodies traditionnelles telles que, les isas, les folias, les séguedilles…

Films canariens à voir

Clash of the Titans Tenerife, un film réalisé par Louis Leterrier et qui a été tourné à  l’île de Tenerife.

Le producteur du film a choisi cette île pour la beauté de ses paysages et leur particularité. Le tournage a été effectué dans le parc national du Teide, sur les côtes, dans les forêts de pin, dans Timanfaya à Lanzarote… Le film parle de l’odyssée de Perse, fils de Zeus, s’inspirant ainsi de la mythologie grecque.

Una Hora mas en Canaria de David Serrano. C’est une comédie musicale rassemblant des chansons pop et des acteurs des deux côtés de l’Atlantique. Le film connait un véritable succès, de part son histoire un peu banale d’un homme désiré par trois femmes, grâce aux chorégraphies assez élégantes et riches en couleur. Les principaux acteurs sont Angie Cepeda et Juana Acosta et le catalan Quim Gutïerrez.

Livres canariens à lire

Les Mystères de Tenerife, est un roman écrit par Lazaro Martin Manca qui est né à Tenerife. L’histoire se passe dans cette île, belle et romanesque mais mystérieuse.

Le principal héros, un détective privé émerveillé par la beauté des paysages de l’île, par la bonté des gens et par son fabuleux climat, se tourne vers ses enquêtes qui reflètent bien l’autre visage de l’île qui n’échappe pas à la criminalité, comme partout ailleurs.

Le Collier de Coquillages par  le grand écrivain canarien du 20ème siècle Félix Casanova de Ayala. Dans son roman, l’auteur décrit une histoire d’amour qui se noue entre un pêcheur et une bergère durant l’éruption volcanique de Chinyero. C’est surtout une description des paysages des villages de Goméra, des gens et de leurs habitudes…une vision futuriste du tourisme îlien.

Sports aux Canaries

Les autochtones des îles canaries se caractérisent par le grand intérêt qu’ils portent pour le sport en général mais essentiellement pour quelques uns bien spécifiques et bien particuliers.

La lutte canarienne ainsi que la voile latine sont des anciennes pratiques très populaires dans les îles canaries. Le jeu de bâton, la lutte du gourdin et le saut de bâton ont aussi de grands supporters.

La levé de la charrue, la boule canarienne, le trainage de bétail, le ballon-main… sont des sports aussi appréciés les uns que les autres par la population canarienne, qui les considère comme des sports d’habilité.

La planche à voile, favorisée par les alizés, fait partie des sports appréciés et pratiqués aussi par les canariens.

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances