Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités canariennes

Les îles Canaries font la fête pratiquement toute l’année. Ils commencent par le nouvel an le 1er Janvier.  Le 5 Janvier, est la célébration de l’épiphanie, la fête des Rois Mages qui défilent dans les rues à dos de chameaux accompagnés de carrosses ornées. La célébration se fait avec de magnifiques cortèges. Le mois de Février annonce les carnavals des îles en particulier à Santa Cruz de Tenerife, connu mondialement et classé deuxième après celui de Rio de Janeiro au Brésil.

Durant la Semana Santa(Pâques), on assiste à des processions et chemins de croix. Le 30 Mai, les canariens fêtent le jour des Canaries à Tenerife et à Gran Canaria. C’est une commémoration de la Constitution du 1er Parlement de la Communauté autonome des Canaries. On organise des chants, des danses folkloriques, des activités sportives, des feux d’artifices…

Pendant le mois de Juin, les îliens célèbrent la Fête-Dieu en recouvrant les rues par des tapis de fleurs, des chefs d’œuvres qu’ils offrent au seigneur avant qu’ils ne soient piétinés par la foule.

Le deuxième Dimanche de Juillet se tient le défilé de bateaux de Tenerife en l’honneur du grand pouvoir des dieux. Le 15 Août est la fête de la Virgen de la Candeleria patronne de l’archipel. Un grand nombre de pèlerins prennent la route de la Basilique.

Le 8 Septembre, c’est la fête de Notre-Dame Del Pino qui se manifeste par des processions dans les rues de Laguna et l’Orotava.

La fête de la Pomme est célébrée à Valleseco le 4 Octobre qui annonce le début de la cueillette. Pour remercier la terre pour sa générosité, les villageois font des offrandes des 1ères pommes cueillies.

Le 12 Octobre, tous les îliens célèbrent joyeusement El Dia de la Hispanidad, (le jour de l’hispanité) ou encore Dia de la raza (jour de la race), en commémoration à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492.

La fête de San Andres qui se tient à Tenerife le 29 et le 30 Novembre, est une procession nocturne et une dégustation de vin pendant la journée, avec la participation de courses de planches…

Le 13 Décembre, on célèbre la fête des lumières et le 25 Décembre, c’est la fête de Noël.

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances