Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Informations Les Canaries

Fiche d’identité

Les îles Canaries se situent dans l’océan atlantique, au sud-ouest de l’Espagne et en face des côtes africaines du Maroc. Cet archipel se compose de deux provinces : à l’ouest, la province de Santa Cruz de Tenerife avec 4 îles qui sont : El Hierro, la Palma, la Gomera et Tenerife ; et à l’est, la province de las Palmas avec 3 iles qui sont : Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. La capitale de la province occidentale est Santa Cruz et celle de la province orientale est bien Las Palmas.

Les îles Canaries ont pour superficie 7442 Km² et comptent 2076000 habitants. La langue officielle est le castillan, mais on y parle aussi le français ainsi que l’anglais surtout dans les zones touristiques.

Monnaie

Vue l’appartenance des Canaries à l’Union Européenne, la monnaie utilisée est forcément l’euro. Pour effectuer vos opérations monétaires, de nombreuses banques sont mises à la disposition des clients. Les cartes de crédit internationales sont acceptées pratiquement chez tous les commerçants, les hôtels, les restaurants, les boutiques. Néanmoins, ayez du liquide si vous vous éloignez des grandes villes et des zones touristiques.

Les chèques de voyage sont échangeables aussi bien dans les banques que dans les hôtels.

Religion

Le Catholicisme est la religion prépondérante dans les îles Canaries. Pratiquement tous les îliens sont des catholiques.

Informations de vol

Santa Cruz se trouve à 2759 km de Paris, comptez donc environ 4 heures de vol entre les deux villes. Si vous atterrissez à las Palmas, comptez plutôt 5 heures de vol.

Le décalage horaire entre les îles Canaries et la France est d’une heure en moins en été et en hiver. Ainsi, lorsqu’il est 12 heures en France, il est 11 heures aux Canaries.

Téléphone

Pour téléphoner de la France vers les îles Canaries, composez le 00+34(indicatif du pays) +indicatif régional de chaque île+le numéro de votre correspondant.(indicatif régional de quelques îles :Gran Canaria 928,Tenerife 922,El hierro 922).

Pour téléphoner en France depuis les Canaries, vous devez composer l’indicatif du pays, soit le 0033 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0)  du correspondant.

Pour téléphoner à un portable espagnol depuis votre portable, vous devez toujours composer le  « 0 »  suivi du numéro.

Pour être appelé sur votre portable depuis votre pays de résidence, votre correspondant doit simplement composer votre numéro d’appel sans codes internationaux

Pour être appelé sur votre portable d’un autre pays, votre correspondant doit composer l’indicatif du pays, soit le 0033 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0).

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances