Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Une ligne maritime régulière : Laâyoune-îles canaries

Désormais, les deux villes Lâayoun et Las Palmas aux îles Canaries possèdent déjà leur ligne maritime directe. En effet, le Dimanche 20 Juin le bateau « Volcan Tajeda » qui s’accoste au port de Laâyoune signale encore l’ouverture de la ligne de transport maritime des passagers tant espérée et tant attendue, aussi bien par la communauté marocaine établie aux îles Canaries, par les voyageurs canariens que par les touristes européens qui s’y rendent dans l’archipel. Une foule énorme afflue sur le port canarien pour assister au départ de ce premier voyage qui traduit bien la grande joie générale pour l’ouverture de cette ligne maritime, Laâyoune-îles Canaries.

Cette nouvelle liaison maritime donnera l’occasion aux résidents à l’étranger ainsi qu’aux ressortissants de certains pays africains résidents aux îles canaries de raccourcir le trajet et la durée de leur voyage en évitant toute escale, bien évidemment le déplacement jusqu’à Cadix (sud de l’Espagne) ou Portimao (Portugal) pour aller ensuite jusqu’à Algesiras avant d’embarquer à destination du Maroc. Par conséquent, le trajet s’effectuera en 7 heures une fois par semaine par « le Volcan Tajeda » qui fera le départ à partir des îles Canaries tous les samedis dans la soirée pour arriver le lendemain matin. Ainsi les canariens et les marocains pourront faire le déplacement au Maroc ou dans les îles Canaries à bord de leurs voitures. Les touristes qui arrivent à Tanger via le Détroit de Gibraltar, soit trois jours en mer sans compter les dépenses qui en résultent, auront la possibilité de faire un détour aussi  aux îles Canaries, à bord de ce bateau qui transporte plus de 300 passagers avec leurs véhicules. Plus encore, cette nouvelle ligne permettra aux touristes de profiter de la proximité des deux pays pour entamer leurs visites et découvrir les paysages magnifiques des deux pays respectifs.

Outre les retombées économiques évidentes pour la région, la nouvelle ligne sera considérée comme un point de renforcement des échanges humains et de l’activité touristique entre les îles Canaries et les provinces sahariennes du sud du Maroc.

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances