Les Canaries


Info utiles
argent
Euro
Décalage
été : -1h

horaire
hiver : -1h
Durée vol
4h
Langue
castillan,espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage aux Canaries

Les îles Canaries est l’une des destinations la plus visée dans la péninsule ibérique. C’est aussi l’une des régions la plus diversifiée et la plus variée du point de vue paysage. Ainsi, on y retrouve des plages splendides et variées aux eaux claires et transparentes, des volcans spectaculaires, des forêts luxuriantes, des vallées verdoyantes…une beauté surnaturelle.

Si vous commencez par las Palmas, la plus grande ville de l’archipel, vous y trouverez toutes les sorties possibles, casino, bars restaurants… mais surtout la Cathédrale Santa Ana, qui date du 15ème siècle, qui figure parmi les plus anciens édifices de la ville et qui réunit les styles gothiques et de renaissance. Las Palmas est un port et une escale importante pour la navigation transatlantique mais c’est aussi une destination connue par son célèbre carnaval qui attire un beau monde tous les ans.

Continuez votre visite culturelle dans l’île Tenerife, dans la localité de Candelaria où se situe la Basilique Notre Dame de Candeleria, au style colonial et l’œuvre de l’architecte Marrero. C’est dans cette basilique qu’on vénère la Patronne de l’archipel. Santa Cruz est la superbe ville qui vous donne l’envie de parcourir ses beaux paysages, de découvrir ses stations balnéaires, de pratiquer par la même tous les sports nautiques et finalement d’avoir une idée sur son histoire richissime.

Les jardins botaniques dans la vallée de Orotava est un lieu qu’il ne faut pas manquer de visiter…

Si vous avez une préférence pour les paysages volcaniques, le Geyser à Timanfaya à Lanzarote vous permettra de découvrir au plus près l’activité volcanique de l’île et le surgissement sous pression de l’eau, une scène impressionnante. Vous profiterez par la même occasion pour voir les différentes espèces animales et végétales rares qui y trouvent refuges comme la musaraigne des Canaries, les invertébrés, les poissons et les espèces végétales marines assez singulières…

La visite d’Arrecife, la capitale de Lanzarote, une belle et paisible ville portuaire qui vous permettra une visite culturelle et farniente et vous prendra tout naturellement dans les musées et les édifices historiques assez nombreux.

Si vous êtes amateur de plongée sous marine, visitez l’île Fuerteventura la plus ancienne des Canaries. Vous y trouverez les plus belles plages, à la température idyllique toute l’année, au sable blanc, à l’eau turquoise, abritant toute une diversité de faune qui invite ses curieux à une plongée et une découverte. Il s’agit aussi d’un lieu idéal pour la pratique de la planche à voile et surtout pour le surf en raison des alizés. Les villages qui l’entourent exposent de magnifiques maisons ressemblant à des palais comme Betancuria qui date du 15ème siècle.

Aux amateurs de naturisme, les îles Canaries offrent de nombreuses plages isolées pour ceux qui cherchent un bronzage intégral comme par exemple la plage de papagayo à Lanzarote, la plage Tejita à Tenerife, El Roquete à Santa Cruz…

Les îles Canaries présentent aux visiteurs une exploration  colorée, fascinante et plaisante qui en aucun moment ne les laisse  s’en lasser.

Les Canaries
Rechercher un vol
Un service Altavacances